Complètement dans la lune !

Publié le par petits-pirates-et-petites-princesses

Oui, et alors ?

On récapitule : 

j'ai les boules,

SAM_3107.JPG

on me colle des étiquettes et tout celà pour suivre la nomenclature normalisée !

SAM_3108.JPG

Et enfin, on me monte une maquette sur le sujet !

SAM_3109.JPG

SAM_3110.JPG

Après ça, vous étonnez-vous que je sois dans la lune ?


Rien de plus normal, après tout !

Pour être plus précise, nous profitons du début de mois qui s'annonce et qui débute un lundi de pleine lune.

Nous ne pouvions pas rêver meilleure occasion pour aborder la chaine des jours introduisant le perpétuel recommencement, la répétition des semaines, le cycle lunaire en 28 jours et grâce à la maquette, nous avons pû comprendre où se situe la lune en fonction du soleil et à chacune des phases de notre nomenclature.

La poutre des temps semble bien plus intéressante à présent !

Le matériel utilisé dans cette activité se trouve dans l'article : Link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Super montage!!!!<br /> <br /> <br /> Tu proposes ça aux enfants de quel âge?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> à partir de 2 ans 1/2 - 3 ans, je propose l'observation de la lune, on tente de comparer la lune et les cartes de nomenclature, c'est déjà bien, ensuite on aborde le nom des jours avec la<br /> comptine du facteur, l'étape suivante étant de superposer les phases de la lune avec la chaine du mois et ensuite seulement, on introduit la maquette pour observation.<br /> <br /> <br /> <br />