Animaux de nuit !

Publié le par petits-pirates-et-petites-princesses

Eh oui, en attendant la pleine lune et Halloween, nous étudions les "causes naturelles de frayeur nocturne".

Les enfants nous parlent souvent de leurs angoisses surtout celles concernant les monstres sous les lits, les bruits du placard et les ombres qui rodent dans la nuit.

Ses inquiétudes peuvent-elles trouver des causes moins "imaginaires", les enfants entendent-ils des animaux qu'ils ne connaissent pas ou mal vivant près de chez eux?

Peut-être ! 

Alors, partons à la découverte de ces animaux et bricolons quelque chose de sympa sur ce thème.

nos sources : SAM_3595.JPG SAM_3596.JPG SAM_3602.JPG SAM_3603.JPG

et pour imiter le chant de la chouette : SAM_3598.JPG

C'est tout de suite moins effrayant ainsi ! 

Notre bricolage du mercredi consistait à fabriquer une chauve-souris.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super et la vidéo vraiment agréble, merci du partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça me fait plaisir ! à+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> excellent, j'ai vu les 2 frands rentrés avec hier soir !!!<br /> <br /> <br /> Bien joué !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, ils ont adoré et ont  joué à les faire voler.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on va trembler de peur .. brrrrrrrrr.. <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bouh !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est encore moi, la mamie de Lylian, je l'ai vu sur votre blog ce matin et je voudrais vous dire tout le bien que je pense de vous, vous êtes formidable, on sent une chaleur, une passion, une<br /> disponibilité pour les enfants qui est extraordinaire. Lylian s'épanouit chez vous, il me parle de Mélanie (surtout) et aussi des autres enfants. Je vous remercie de tout coeur pour ce que vous<br /> faites pour lui.<br /> Merci pour lui et bonne continuation.<br />
Répondre
S
<br /> Des idées pour des animaux de la nuit qui s'appellent des voisins bruyants ? LOL !!!<br /> <br /> <br /> Pas d'animaux chez nous, mais Souriceau entend les voisins, l'autre soir j'ai passé près de 45 mn à identifier avec lui tous les bruits (à 22h15 !!) : mixer à soupe, aspirateur, danse effrénée<br /> etc... en plus dans sa chambre on entend les voisins comme si nous étions chez eux ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'en ai aussi des pas discrets, mais pas pénible comme les tiens. Bon sourage souriceau !<br /> <br /> <br /> <br />