Quand Montessori me monte au cerveau !!!

Publié le par petits-pirates-et-petites-princesses

Celà fait 3 bonnes années que je tourne autour d'ouvrages et autres documents en tout genre concernant la méthode Montessori.

Ce week-end, entre le ponçage du parquet et la vitrification, j'ai eu le temps de prendre ma décision.

L'an prochain, le thème sera abordé différemment, l'espace et les activités, seront réaménagés et ...

...pourquoi attendre l'an prochain?

Il faut parfois trois fois rien pour préparer une activité, alors nous y voilà, 

on commence tout de suite !

2 plateaux, 4 pots, une cuillère, de l'eau, du riz, une boite à oeufs, des cotillons, une pince, 2 boites à chaussures, des coupons de tissus, des balles de différentes tailles et matières, et les bouteilles de découvertes fabriquées l'hiver dernier en formation éveil musical.

Bon, on y est!

Pour un week-end c'est déjà pas mal.

Voici donc les photos de mes 2 étagères remplies de mes petites activités.

SAM_1684.JPG

SAM_1674.JPG

voici Melle A. en action avec le plateau à transvaser le riz 

SAM_1672.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> oui c'est bien , faudrait que tu me pr$ete certains de tes ouvrages qui j'y plonge un peu mes yeux !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben doucement, ils ne m'ont pas même été livrés !!!<br /> <br /> <br /> Je pars déjà de mes lectures sur le net, et de sites principalement en anglais, dont voici le principal : http://www.absorbentminds.co.uk/index.html<br /> <br /> <br /> <br />