Une matinée "...première plume..." pour les tout petits.

Publié le par petits-pirates-et-petites-princesses

Amandine a animé ce matin une activité "ma première plume d'indien" pour des enfants de 2 à 6 ans.

M.E et Melle E. sont venus avec NANA pour participer à l'activité.

Voici le programme d'Amandine :

"L’activité que j’ai proposée est : raconter une histoire, un chant et confectionner une coiffe d’indien.

 Le matériel que j’ai utilisé :

-internet pour trouver le bricolage et le chant

-des livres de la bibliothèque de la famille pour l'histoire

-des plumes

-du papier cartonné

-de la peinture

-des gommettes

-une agrafeuse

-de la colle  

 La veille de l’activité mon maître de stage et moi, avons préparé le matériel qu’il nous faut. J’ai respecté le thème de la famille et évit

é les risques de coupure et d’étouffement en leur proposant du matériel de leurs âges.

 

SAM_6419.JPG


Je suis en train de lire une histoire « ma première plume d’indien » avec toute l’attention des enfants qui écoutent, tout en leur montrant les images du livre.

 J’aide M.E. à coller les plumes et choisir les plumes pour sa coiffe d’indien

 

 SAM_6426.JPG 


M.E. et moi avons appuyé sur le papier pour que les plumes tiennent et pour poursuivre la décoration de la coiffe d’indien

 IL décore sa coiffe d’indien avec des gommettes de différentes couleurs et de différentes tailles . Moi je l’aide a les décoller du papier, puis il les colle sur sa coiffe.

 Pendant ce temps, Melle E. décore sa coiffe avec l’aide de NANA

 SAM_6431.JPG

 Je prend  la mesure du tour de la tête  de M.E. pour finaliser la coiffe d’indien pour quil puisse la porter sur la tête."

Et voilà le résultat !

SAM_6452.JPG 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article