En noir et Blanc !

Publié le par petits-pirates-et-petites-princesses

Nous débutons aujourd'hui le thème des couleurs, 

Nous avons affiché dans le coin Couleurs un oeuvre de Vassily Kandinsky intitulée "trente" 

trente-Kandinsky.jpg

Notre but, ce mois-ci Fabriquer notre "Trente", chaque enfant réalisera 4 pièces du damier et nous les regrouperons dans un grand cadre.

Je compte exposer cet ouvrage une fois verni en octobre lors de la grande lessive.

Ce travail collectif vise à resserrer les liens du groupe existant et à permettre aux petits nouveaux de se faire accepter et pouvoir entrer dans le groupe d'enfants déjà existant.

Publié dans Les couleurs, noir et blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore l'idée et oui cela me reppelle quelque chose et tu viens de me donner une idée de plus, je dois peaufiner cela maintenant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ho ! j'ai hâte de voir celà ! <br /> <br /> <br /> qu'est-ce que celà t'inspire ?<br /> <br /> <br /> quand peux t-on le voir ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est une excellente idée ! bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> à voir ce que les tout petits vont arriver à en tirer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super idée !! Mais il vont faire des dessins de leur choix ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> www?bricole-et-parlotte.com<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le premier jour nois avons proposé des dessins, ensuite, nous pouvons imaginer des collages, des gomettes du gravage, je ne sais pas encore.<br /> <br /> <br /> Je leur donne du matériel, et chacun à son tour fait quelquechose, son travail est mis de côté et c'est un autre enfant qui se présente à l'activité sans savoir ce que le précédent à fait.<br /> <br /> <br /> "Tous uniques" <br /> <br /> <br /> mais devant l'oeuvre terminée, "tous unis !"<br /> <br /> <br /> Cela ne vous rappele pas quelque chose?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je veux dire tout: le projet, les motifs, l'exemple, tout est super, j'attends de voir le résultat avec impatience!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, et pour l'instant les enfants apprécient, de 3 à 11 ans ! ce n'est pourtant pas toujours évident de les faire participer ensemble vu la différence d'âge !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> carrément génial!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />