des pommes, des prunes ,...

Publié le par petits-pirates-et-petites-princesses

... et des p'tit pots d'compote !

Et oui, l'été ce sont aussi des merveilleux fruits gorgés de soleil qui nous attirent immanquablement !

Pour ma part je raffole des Quetsches, ce sont des prunes ovales que l'on trouve en Alsace (peut-être ailleurs aussi, je ne sais pas !)

Ces prunes me rappellent mon enfance, et les séances de ramassage au verger qui se faisaient avec l'intégralité de ma famille paternelle. 

Les couvertures posées sur le sol, les hommes s'en donnaient à coeur joie pour secouer les arbres (une espèce de concours de virilité, l'homme fort contre la nature, un peu risible avec le recul !!!)

Les femmes et les enfants se précipitant sous les arbres pour ramasser les fruits.

Bref, de la tradition à l'état pur !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> J'aime aussi les quetsche mais il n'y en a pas en ce moment sur les étals...<br /> <br /> <br /> Je file voir la recette de confiture de tomates vertes chez Souricette car j'avais hésité à en faire l'année dernière en fin de saison. Cette année nos tomates sont encore toutes vertes!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh tu n'a pas de chance, chez nous elles commencent à être piquées, on se dépèche de les transformer ou de les congeler !<br /> <br /> <br /> Par contre les tomates de mon voisin sont très belles, les miennes sont très vertes et ont du mal ! souci de variétés je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La recette est sur mon blog ;) Je l'ai publié aujourd'hui.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, je vais aller voir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ces traditions ! Chez moi pas de quetshes... j'ai juste eu quelques tomates vertes pour faire 1 kg de confiture.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté la confiture de tomates vertes. peux tu me poster une recette STP, j'essayerai volontier.<br /> <br /> <br /> <br />