Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bouteilles sonores

Les bouteilles sonores

Les bouteilles sonores

Melle E. a découvert les bouteilles "hochets maison" que nous avions déjà fabriquées en 2008 puis remises au goût du jour en décembre 2011. Comme son prédécesseur Melle L., Melle E. s'est un peu effrayée en découvrant le son des lentilles dans la bouteille...

Lire la suite

Transvaser à l'aide d'un outil.

Transvaser à l'aide d'un outil.

Transvaser à l'aide d'un outil.

L'exercice consiste à transvaser de l'eau d'un récipient à une bouteille et vice-versa en employant un entonnoir . Il en faut de la concentration pour ne pas renverser et de la patience, car les gestes brusques fairaient tomber la bouteille. Cet exercice...

Lire la suite

Encore un peu de lecture

Encore un peu de lecture

Encore un peu de lecture

A la fin du repas, Melle A et moi-même avons empoigné un ouvrage chacune et ... Oh ! tiens ! nous voilà à 2 sur la même chaise, à bouquiner. Quel moment sympa, les grands ont bien ri et nous ont pris en photo. bon, maintenant que je l'ai lu, je pourais...

Lire la suite

Coiffure !

Coiffure !

Coiffure !

Mirroir, mirroir, dis moi ... ... dans quel sens je dois mettre ma raie ! Voici trois jours que nous testons des activités Montessori, du coup, au milieu des autres objets, Melle A. a pu découvrir une brosse à cheveux et une brosse à vêtement. Au départ...

Lire la suite

"Je fais les frites"

"Je fais les frites"

"Je fais les frites"

Melle A. est très fière de sa journée. Aujourd'hui, elle nous a annoncé très fièrement, au cours du repas; "C'est moi qu'a fait les frites!" Oui, Elle a très bien participé, je dois avouer que les frites étaient congelées, mais Melle A. les a très rigoureusement...

Lire la suite

Le bac de tissus

Le bac de tissus

Le bac de tissus

Melle E a découvert aujourd'hui la boite de tissus On prend, on tâte, on observe, on compare les couleurs et les textures. Le but à terme étant de connaître et de reconnaître les textures, les nommer et associer par paires.

Lire la suite

1 2 3 4 5 > >>