la comptine de la semaine : Mon petit lapin

Publié le par petits-pirates-et-petites-princesses

la comptine de la semaine : Mon petit lapin

Non, je vous promet, je ne suis pas dépressive du tout, je cherche juste des comptines qui sont en rapport avec les animaux noirs ou blancs et correspondants aux dessins que j'ai faits et aux marionnettes que je possède !!!!

Oui, c'est tout, pas plus exigent que ça !!!

Du coup, on prend ce qu'il y a .

Pour vous rassurer, voici le poème de Maurice Carême qui répond à cette comptine : 

Mon petit lapin

Mon petit lapin
N'a plus de chagrin.
Depuis le matin,
Il fait de grands sauts
Au fond du jardin.

Mon petit lapin
N'a plus de chagrin.
Il parle aux oiseaux
Et il rit tout haut
Dans l'ache et le thym.

Mon petit lapin
N'a plus de chagrin.
Le voisin d'en face
A vendu ses chiens,
Ses trois chiens de chasse.

 

MAURICE CARÊME, La Cage aux Grillons

(Bourrelier et Colin).

la comptine de la semaine : Mon petit lapin

ce n'est pas la plus réussie de mes marionnettes, mais elle remplit son office !

la comptine de la semaine : Mon petit lapin

Par contre, je suis assez fière de mon dessin à accrocher (il est libre de droits et imprimable)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article